Rien ne me prédestinait au métier de Social Media Manager. Ce sont mes expériences quotidiennes qui m'ont emmenée vers cette activité que je vis comme une véritable passion.
Mon histoire
Il y a trois ans, je suis partie en Nouvelle Zélande et ce voyage a été un déclic très important.
C’est à ce moment là que j’ai créé mon compte Instagram @voyageursfrancais, j’y ai constitué une communauté passionnée par les voyages avec qui j’échangeais chaque jour des photos, des stories et des conseils. S’en ai suivi un blog puis d’autres comptes sur les réseaux sociaux.
En parallèle, je me suis formée à la photographie, j’ai appris à comprendre et à analyser le fonctionnement des réseaux sociaux, les codes, les spécificités. En cherchant et en testant chaque jour de nouvelles méthodes, de nouvelles applications, ou de nouveaux contenus, j’ai acquis une véritable expertise dans le domaine digital.
A ce moment-là, les premières collaborations avec des hôtels, m’ont permis de comprendre l’importance des réseaux sociaux dans la vie des entreprises. Mais au-delà de ça j’ai pu constater un véritable besoin de ces dernières de pouvoir avoir accès à ce genre de compétences.
En janvier 2019, j’ai commencé par créer une nouvelle communauté « Passion Limousin » qui regroupe actuellement plus de 15 000 membres et qui a pour vocation de promouvoir le Limousin mais également de permettre aux acteurs du territoire de faire connaître leurs activités.
A présent, je suis Social Media Manager Freelance et j’accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de stratégie digitale.