Comment créer de beaux visuels pour vos réseaux sociaux ?

by Anne Sophie
0 comment

Comment créer de beaux visuels pour vos réseaux sociaux ?

La création de visuels peut vite devenir un vrai casse tête et prendre beaucoup de temps. Bien évidemment, il est possible de faire appel à un graphiste. Je vous le conseille d’ailleurs vivement pour créer l’identité visuelle de votre entreprise, votre logo ou vos prospectus.

En revanche, difficile de faire appel à quelqu’un à chaque fois que l’on souhaite créer une storie, une publication pour les réseaux sociaux ou même une couverture Facebook.

Je vais donc vous présenter diverses solutions pour créer des visuels rapidement tout en misant sur un rendu professionnel.

Les banques d’images libres de droits

Afin de commencer à créer vos visuels, vous allez devoir vous demander quelles images utiliser. Si vous avez vos propres photos c’est l’idéal mais si ce n’est pas le cas vous pouvez vous rendre sur les banques d’images, certaines sont gratuites.

En fonction de votre secteur d’activité, vous en trouverez qui sont plus ou moins adaptées car certaines sont thématiques comme « Foodies Feed » spécialisée dans l’alimentaire.

Il en existe une multitude mais voici les principales :

Les icônes 

Souvent négligées, les icônes peuvent apporter de la modernité et surtout alléger vos visuels.

En effet, elles sont idéales pour illustrer un grands nombres d’éléments : adresse, téléphone, réseaux sociaux, etc…

Vous pouvez en télécharger des libres de droits sur : 

Créez vos visuels avec Canva

Maintenant que vous avez vos images et vos icônes, il ne vous reste plus qu’à construire vos visuels. Je vous invite donc à vous rendre sur le site de Canva ou à télécharger l’application.

A partir de là, plus rien ne sera impossible ! La version gratuite est largement suffisante pour vous permettre de trouver votre bonheur. Il existe des modèles pour à peu près tout ce que vous voulez : des cartes de visites, des stories, des logos, des bannières Linkedin, des flyers, des cartes anniversaires, des présentations Power Point…

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient, à changer les textes, à rajouter vos photos, éventuellement vos icônes, à télécharger le fichier et le tour est joué !

Bonne création !

You may also like

Leave a Comment